Nantes accueille la 5e édition du congrès Electric road

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 4 mois

Les futurs busways électriques nantais seront made in Suisse | JAN-PETER KASPER

Ce congrès sur les innovations autour de la rue et la route électriques, se déroulera à la Cité des congrès, les lundi 18 et mardi 19 juin à Nantes, en présence de la ministre des Transports.

Après Rouen (2017) et Paris (2016), Nantes recevra la prochaine édition du congrès de l’association Electric road. Au programme, deux jours de conférences et d’exposition à l’intention des professionnels, les lundi 18 et mardi 19 juin, à la Cité des congrès, pour phosphorer autour de la mobilité électrique de demain.

On y parlera bien sûr avancées technologiques s’agissant du développement d’une mobilité propre pour tous les types de transports comme les véhicules électriques individuels et autonomes, mais aussi des mutations dans les transports publics, solutions de charge des moteurs, trains, équipements des routes…

Quelques exemples concrets sur le territoire nantais : la navette autonome, en test tout le mois de juin, qui se recharge, selon ses besoins, grâce à des panneaux photovoltaïques positionnés au sol. Et les « e-busway », dont la métropole réceptionnera les premiers véhicules à la rentrée prochaine.

Elisabeth Borne, ministre des Transports, y participera le premier jour (lundi). Elle est toujours très attendue à Nantes. Surtout par les riverains de l’aéroport de Nantes-Atlantique qui voudraient que l’État aille plus vite sur le traitement du bruit. La ministre fera-t-elle en juin un saut jusqu’à Saint-Aignan ? En tout cas, dans le programme du Congrès, on n’a pas détecté de conférence sur d’hypothétiques avions électriques silencieux…

Source : www.ouest-france.fr


Partager

Laisser un commentaire :