Ile-de-France : Franprix renforce sa flotte de camions GNV

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 6 mois

Après avoir exploité vingt porteurs Scania au GNV au cours de l’année 2017, l’enseigne Franprix renforce sa flotte, prenant réception de 18 camions supplémentaires.

Cette acquisition porte sur des camions au gaz naturel de nouvelle génération. Ils sont équipés d’un moteur 9 litres de 340 chevaux et d’une boite de vitesses automatique Opticruise. Une commande qui se répartie entre porteurs 6x2*4 et 4x2 pour répondre aux différents de l’enseigne pour la livraison de ses points de vente en région Ile-de-France.
 
« Les vingt premiers véhicules au gaz que nous avons utilisés au cours de l’année dernière, nous ont donné entière satisfaction. C’est la raison pour laquelle nous en avons recommandé dix-huit autres afin de renouveler notre parc et passer progressivement l’ensemble de notre flotte aux énergies alternatives au gazole », a précisé Franck Triquet, directeur du site distribution Franprix, qui a de nouveau opté pour la solution locative grâce à la solution Scania Rent.
 
« Outre la motorisation gaz, nous avons choisi la solution Scania Rent pour la location et l’entretien de ces véhicules, comme nous l’avions fait pour la commande précédente. Le service Scania nous permet de nous concentrer sur notre métier de base, la livraison et l’approvisionnement de tous nos magasins de proximité en Île-de-France » commente Christian Bens, directeur logistique Franprix.
 
« La qualité des relations que nous avons nouées avec Franprix illustre que notre offre énergies alternatives est en phase avec leurs besoins et que nous sommes en mesure de les accompagner dans leur transition énergétique » a ajouté Éric Darné, directeur commercial Scania France.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/ile-de-france-scania-renforce-flotte-camions-gnv-2003.html

Partager

Laisser un commentaire :