Une borne pour véhicules électriques

La dépêche La dépêche - il y a 2 mois

Lors de l'inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques./ Photo DDM

Jean-Gervais Sourzac, le maire, et Pierre Izard, le président du syndicat départemental d'énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) ont inauguré, mercredi 4 juillet, la borne de recharge pour véhicules électriques implantée à côté de la Mairie, en présence des élus locaux et des rouffiacois. Ce nouvel équipement s'inscrit dans le cadre du projet de déploiement de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques en Haute-Garonne du SDEHG.

Le conseil municipal de Rouffiac-Tolosan[1] s'est porté volontaire pour accueillir une borne de recharge publique sur son territoire. Jean-Gervais Sourzac a exposé l'importance de la transition énergétique, et les efforts de la municipalité en ce sens.

«Le manque d'infrastructures de recharge est un frein au développement de l'électromobilité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui en Haute-Garonne puisque 100 bornes publiques maillent désormais notre département avec une borne tous les 15 à 20 km maximum. En effet, nous venons d'atteindre notre objectif de création d'un réseau de 100 bornes de recharge en Haute-Garonne», a annoncé Pierre Izard, le président du SDEHG.

Chaque borne est équipée de deux points de charge permettant à deux véhicules de se recharger en même temps. Les petits véhicules, cycles et scooters électriques, pourront également se recharger sur les bornes grâce à des prises spécifiques prévues à cet effet.

Il est possible de charger un véhicule électrique sur les bornes du SDEHG en utilisant les moyens d'accès suivants : une carte d'accès SDEHG, une application mobile à installer sur un smartphone, un site internet pour les utilisateurs occasionnels, une carte de recharge autre (exemple : une carte de constructeur automobile, une carte KiWhi Pass®, une carte ChargeMap Pass, etc.). Le coût de la recharge est de 0,20 € pour les 20 premières minutes, puis de 0,75 € par demi-heure suivante entamée.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/06/2831647-une-borne-pour-vehicules-electriques.html

Partager

Laisser un commentaire :