Concarneau. Quels bus pour aller à la plage et en ville cet été ?

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 2 mois

CCA et Idea Bus présentent les nouveaux horaires d'été pour les transports Coralie (Concarneau). | Ouest-France

Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA) et le réseau de transports Coralie étendent le réseau de bus de Concarneau pour l’été. Cette année, les bus de soirée circuleront aussi le samedi.

Avec l’afflux des touristes et le rapport différent qu’entretiennent les habitants avec la ville en été, chaque année le réseau de bus doit être réadapté. Ce sont des horaires étendus que présentaient jeudi 5 juillet François Besombes, vice président aux déplacements pour CCA, et Alain Roué, président d’Idea bus, l’entreprise qui gère Coralie (le réseau de transports publics de Concarneau).

Réseau étendu en soirée
L’été, les demandes sont plus fortes pour se rendre en centre-ville le soir. Les horaires des lignes 1, 2 et 3 ont donc été étendus jusqu’à 20 h 30. Et petite nouveauté : ces nouveaux horaires sont valables cette année du lundi au samedi (contre vendredi l’année dernière). Les touristes et habitants venus profiter du centre-ville et de ses animations pourront ensuite rentrer par le biais de trois retours, assurés depuis la place Jean Jaurès à 22 h 30, 23 h et 23 h 30. Le bus desservira tous les arrêts de Concarneau, sur demande au chauffeur à l’entrée dans le car. Pour ceux qui souhaitent se rendre au cinéma du Poteau Vert, au nord de la ville, trois retours seront également organisés pour les sorties de films. Ces services de « Coralie soirée » sont en circulation du 9 juillet au 1er septembre.

Des bus pour desservir les plages du secteur
Pour goûter aux joies de la plage sans prendre la voiture, les usagers pourront emprunter le service « Coralie Plages » qui roule du lundi au samedi entre le 9 juillet et 31 août. Au prix d’un euro le ticket, cette ligne part de Tourc’h et se rend jusqu’à Raguénez, en passant par Elliant, Rosporden, Melgven, et Trégunc. Des liaisons sont organisées au départ de Saint-Yvi et de Kernével. Ce bus permet de se rendre à la plage de Trévignon, à la pointe de Trévignon, la plage de Don, la plage Kersidan et celle de Raguénez. Le départ se fait à 13 h 35 à Tourc’h pour l’aller et à 17 h 58 à Raguénez pour le retour.

Coralie plages ne passe en revanche pas directement par Concarneau : pour l’emprunter depuis cette ville vous pouvez néanmoins vous rendre à l’arrêt Melgven Cadol via la ligne 4.

Dimanches et jours fériés
Des horaires sont proposés le matin, les dimanches et jours fériés pour rejoindre le centre-ville de Concarneau avec les lignes D1, D2 et D3. La semaine, des services réguliers sont mis en place sur les lignes de Trégunc, Névez et Melgven.

Une petite place pour le vélo
Il sera possible d’embarquer son vélo dans les bus à destination des plages (jusqu’à 8 vélos par bus) ainsi que dans la ligne 4 qui permet de rejoindre Rosporden depuis Concarneau. En pleine saison, la réservation par téléphone est conseillée !

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :