FDB décoration a habillé le bus des Bleus en 72 h chrono avant leur défilé

La Voix du Nord La Voix du Nord - il y a 28 jours

Éric Boittiaux (à gauche) et toute son équipe ont habillé le bus sur lequel les Bleus ont défilé, sur les Champs-Élysées. Du made in Méricourt, s’il vous plaît ! PHOTO SÉVERINE COURBE - VDNPQR

Un bus, deux étoiles et vingt-trois champions du monde au-dessus… FDB décoration, entreprise méricourtoise, a eu seulement 72 h pour habiller le bus des Bleus, avant leur défilé sur les Champs-Élysées devant des millions de Français.

Drôle de 14 juillet pour l’équipe de FDB décoration : deux jours avant, la PME méricourtoise, spécialisée daans la communication adhésive, a appris qu’elle pourrait habiller le bus des Bleus pour leur défilé sur les Champs-Élysées, en cas de victoire. Les véhicules totalement rhabillés pour une campagne de pub, ils en font tout le temps. Mais pas dans de tels délais…

La confirmation tombe vendredi, à 18 h. Éric Boittiaux et toute son équipe ont 72 heures, 14 juillet compris, pour préparer le bus.

Tout le monde est sur le pont dès 6 h, samedi. Tout l’habillage est fabriqué sur place. Dix heures plus tard, tout est prêt. Éric Boittiaux file à Paris, pour apporter le covering aux deux poseurs basés à la capitale.

Le lendemain, tout le monde est devant sa télé à 17 h. Une heure trois quarts plus tard, c’est officiel: les Bleus vont avoir besoin d’un bus à deux étoiles ! L’habillage débute à 20 h. Les poseurs terminent avec une heure d’avance, lundi.

Quelques heures plus tard, c’est bien « leur bus » qui transporte les champions du monde, sur les Champs. Grosse fierté pour l’équipe de FDB décoration. Pas mal pour une PME de dix personnes.

Reno Vatain

Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr/419135/article/2018-07-18/fdb-decoration-habille-le-bus-des-bleus-en-72-h-chrono-avant-leur-defile

Partager

Laisser un commentaire :