Hyperloop, le «train du futur», va tracer un premier sillon en Chine

20 Minutes 20 Minutes - il y a 28 jours

La première ligne d'Hyperloop TT en Chine devrait voir le jour à Tongren dans la province de Guizhou. — Hyperloop TT

Une première ligne expérimentale de 10 km de l'Hyperloop, le futur transport à grande vitesse, est en projet en Chine...

Le transport du futur est en train de mettre un pied en Chine. La société Hyperloop Transportation Technologies vient d’annoncer qu’elle avait signé un premier accord avec le groupe chinois Tongren Transportation & Tourism Investment pour réaliser une ligne commerciale de 10 km à Tongren dans la province de Guizhou.

Elle doit permettre aux voyageurs de se déplacer dans des capsules propulsées plus de 1.000 km/h dans des tubes aériens à basse pression. Une idée tout droit sortie de l’imaginaire du patron de Tesla, le milliardaire Elon Musk.

Aujourd’hui, plusieurs sociétés se sont emparées de ce projet, dont Hyperloop TT qui est en train de construire une première piste d’essai à Toulouse.

Le projet de Tongren est la troisième ligne commerciale qui devrait voir le jour, après les projets d’Abu Dhabi et d’Ukraine.

Le tracé n’est pas encore défini

HyperloopTT ne gérera pas tout de A à Z. La société fournir la technologie, l’ingénierie et l’équipement. Tongren aura en charge la construction du système. Pour l’heure le tracé n’est pas défini.

« La Chine est de loin le leader mondial pour le nombre de trains à grande vitesse construits, et maintenant elle cherche dans le programme Hyperloop une solution à grande vitesse plus efficace », a estimé Bibop Gresta, le président d’HyperloopTT dans un communiqué.


Source : https://www.20minutes.fr/economie/2310567-20180719-hyperloop-train-futur-va-tracer-premier-sillon-chine

Partager

Laisser un commentaire :