Au Kremlin-Bicêtre, un camion au gaz naturel assure la collecte des déchets

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 28 jours

Dans le département du Val-de-Marne, la ville du Kremlin-Bicêtre assure la collecte des déchets avec un nouveau véhicule fonctionnant au gaz naturel.

« Ce camion est non seulement plus performant sur le plan environnemental mais également plus silencieux afin d’assurer la tranquillité des riverains lors de ses passages. Nous possédons un seul véhicule pour le moment mais nous réfléchissons à verdir progressivement l’ensemble de notre flotte avec des véhicules au GNV » précise Eric Gaspard, responsable garage au sein de la ville. Développé sur la base d'un Iveco Daily GNV et destiné à la collecte des dépots sauvages, ce camion-benne GNV est opérationnel depuis fin juin et vise à développer des alternatives au diesel au sein de la flotte municipale.

« Les collectivités locales telles que les communes sont en première ligne dans la lutte contre le changement climatique et pour le développement durable. Le Kremlin-Bicêtre fait le choix d’agir pleinement dans ce sens par le renouvellement de sa flotte de véhicules. Il en va d’une responsabilité globale qui incombe à tous, mais aussi de la santé et de la tranquillité des habitants » souligne Jean-Marc Nicolle, Maire de la ville.

En partenariat avec GRDF

Vignette Crit'Air, vertues environnementales, possibilités offertes par le biogaz... GRDF a accompagné le Kremlin-Bicêtre dans son projet de mobilité durable en mettant en avant les bienfaits du GNV. « Les avantages du GNV sont nombreux : réduction des nuisances sonores, des émissions de gaz à effet de serre et des particules fines» rappelle Rami Hariri, Directeur Territorial GRDF Est Francilien.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/kremlin-bicetre-camion-gnv-collecte-dechets-2016.html

Partager

Laisser un commentaire :