Transition énergétique : l’ambition des Pays de la Loire

Bus & Car Bus & Car - il y a 5 mois

Roch Brancour, vice-président en charge des Transports de la région Pays de la Loire, est intervenu à l'occasion de la conférence Réunir, animée par Eric Ritter, délégué général du groupement, et Sandrine Garnier, rédactrice en chef de Bus&Car Connexion., © DR

Laval-Craon en car électrique. A l’occasion de la Conférence organisée par le groupement Réunir le 29 juin à Nantes, Roch Brancour, vice-président de la région Pays de la Loire en charge des Transports, a réaffirmé son ambition : devenir la 1re région française en matière de développement des énergies alternatives au diesel.

Pour concrétiser cette démarche, une ligne interurbaine 100% électrique va d’ailleurs être lancée à la rentrée entre Laval et Craon. Roch Brancour a également annoncé le lancement d’une vaste étude régionale afin, entre autres, de définir les complémentarités et d’identifier les éventuelles redondances d’offre au niveau des bassins de mobilité. Les scénarios qui en seront issus permettront d’élaborer une stratégie à horizons 2030 et 2050.

Source : http://www.busetcar.com/transition-energetique-lambition-des-pays-de-la-loire/

Partager

Laisser un commentaire :