A Nantes, JCDecaux modernise le système de vélo en libre-service en 48h

Bus & Car Bus & Car - il y a 3 mois

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, en compagnie de Thomas Quéro, adjoint en charge de l'Environnement, à l'occasion de la présentation des nouveaux vélos du service biclooPlus. © DR

Deux nuits de travail. BiclooPlus, la nouvelle offre de vélos en libre-service de Nantes Métropole, est disponible depuis le 22 août. Géré par JCDecaux, le VLS nantais a été modernisé en un temps record. Il aura fallu deux nuits pour installer le nouveau dispositif, paramétrer les bornes et déployer 1000 nouveaux vélos.

Ainsi, l’interruption de service a été concentrée, de 21h à 6h dans la nuit du 20 au 21 août. Pour ce faire, JCDecaux a mobilisé ses propres équipes, dont celles de sa filiale Cyclocity, soutenues par des intérimaires recrutés notamment grâce à l’entreprise de Travail Temporaire d’Insertion nantaise, Insérim.

Location longue durée. Dès 6h du matin le 22 août, les habitants de Nantes Métropole ont pu découvrir les nouveaux vélos, plus légers et aussi plus nombreux, puisque leur nombre est passé de 880 à 1 230. D’ici le mois de novembre, le vélo sera doté d’un système de verrouillage électronique hors station pour des arrêts de courte durée. Cette solution permettra également la dépose des vélos dans certaines stations pleines. 20 nouvelles stations fonctionnant à l’énergie solaire seront d’ailleurs aménagées d’ici à la fin de l’année, en plus des 103 existantes. Autre nouveauté prévue pour la rentrée: la location moyenne ou longue durée (VLD), accompagnée d’une offre de stationnement simplifiée.

Source : http://www.busetcar.com/a-nantes-jcdecaux-modernise-le-systeme-de-velo-en-libre-service-en-48h/

Partager

Laisser un commentaire :