Première ligne de car électrique en Mayenne

Mobilités Magazine Mobilités Magazine - il y a 3 mois

Jean-Michel Blin, directeur général et Jean-Luc Boubet, président de RGO Mobilités

Un joli coup du groupe de transporteurs (9 entreprises) RGO Mobilités de Rennes. Le 1er septembre, il met en service la première ligne de car électrique en Mayenne. Une « navette express » reliant Craon et Laval, 35 kilomètres en 35 minutes, tournant au rythme de quatre allers-retours par jour.

« Nous exploitons cette ligne depuis 2010 pour le compte du département de la Mayenne. Premier départ à 6h53 le matin. La fréquentation se développe bien. Comme nous avons la possibilité de recharger le véhicule entre 9h et midi, nous ne dépassons donc jamais ses 200 km d’autonomie. Ce qui nous a permis de proposer à la Région des Pays de la Loire de changer de véhicule et de passer à l’électrique », explique Jean-Michel Blin, directeur général de RGO Mobilités.

Pour cela, l’entreprise entreprise a acheté un autocar de marque Yutong. Elle entend capitaliser sur cette expérience. « C’est un vrai laboratoire pour nous. Avec comme but, en tant que groupe indépendant, de jouer la carte de l’innovation auprès de nos clients », ajoute Jean-Michel Blin.

La Région des Pays de la Loire, de son côté, affiche sa volonté de devenir un des leaders en France, en matière de transport public durable. Le même jour, elle met en service deux cars au GNV dans le département voisin de la Sarthe. Une ligne exploitée, cette fois par le groupe Transdev.

Hubert Heulot

Source : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2018/08/28/Premi%C3%A8re-ligne-de-car-%C3%A9lectrique-en-Mayenne

Partager

Laisser un commentaire :