Une nouvelle ligne de bus pour aller de Laignelet à Beaucé

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 3 mois

L’arrêt du bus, à Laignelet, se situe, du côté mairie, face à l’église. | PHOTO : OUEST-FRANCE

Une ligne de bus expérimentale qui reliera Beaucé à Laignelet, en passant par Fougères, fait son entrée dans la grille de transport du Surf, à partir de mercredi 5 septembre 2018.

Mardi matin, André Philipot, maire de Laignelet ; Jean-Louis Lagrée, maire de Beaucé ; Bernard Marbœuf, président de Fougères agglomération ; Patrick Manceau, vice-président de Fougères agglo, chargé des transports ; les représentants de Transdev, la société exploitante, et les habitants ont inauguré la nouvelle liaison de transport reliant les deux communes.

Cette ligne, mise en service à partir du mercredi 5 septembre, sera expérimentée pendant dix-huit mois, jusqu’en décembre 2019. Elle desservira Beaucé et Laignelet en passant par Fougères. Treize arrêts permettront aux usagers d’avoir accès aux différents services de Fougères agglomération.

« Seule, la piscine Aquatis n’a pas pu être intégrée au trajet. Les passagers devront prendre la ligne 3 depuis la place Carnot. Cet arrêt central donne aussi la possibilité de profiter des correspondances avec les autres liaisons », indiquent les responsables du Surf (Service urbain de la région fougeraise).

Les allers gratuits en septembre
« La mobilité est au cœur des préoccupations de Fougères agglomération. La ligne 6 sera pérennisée à condition que les habitants de Beaucé et de Laignelet l’utilisent régulièrement, indique Bernard Marbœuf. En 2020, un renouvellement du plan de mobilité sera mis en place, avec une nouvelle palette de services, de nouveaux horaires. La ligne 6 pourra alors s’intégrer dans le dispositif. »

Deux arrêts sont prévus à Laignelet : à la mairie et près de l’école des Trois-Chênes avec trois horaires le matin et quatre l’après-midi, allant de 9 h 08, pour le premier à 17 h 46 pour le dernier.

À Beaucé, le premier départ est fixé à 8 h 45 et le dernier à 18 h 35. Un livret détaillé est à la disposition des usagers dans les mairies ou dans les locaux du Surf.

Pour inciter les habitants à prendre le bus, les allers seront gratuits pendant tout le mois de septembre. Les voyageurs devront seulement acheter le billet retour pour 1,10 €, tarif maximum. D’autres tarifs sont possibles selon certaines conditions.

Le véhicule est écologique, moderne, équipé d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite. À l’intérieur, le plancher est plat. Il peut transporter 84 personnes dont 26 debout. Les annonces des arrêts sont à la fois sonores et visuelles.

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :