Vallée de l'Arve : un autocar GNV à l'essai au pied du Mont Blanc

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 2 mois

Expérimenté sur la ligne interurbaine reliant Cluses et Chamonix, cet autobus au gaz naturel s’intègre aux différentes actions menées par la région pour améliorer la qualité de l’air sur le territoire de la Vallée de l’Arve.

Inauguré ce jeudi 6 septembre, cet autocar GNV a été testé sur la ligne Cluses-Chamonix. « L’enjeu était de déployer rapidement des actions concrètes en matière de transition énergétique en testant une nouvelle manière de rouler vert, en conditions d’exploitation commerciale, sur l’un des axes routiers sensibles de la région » explique le communiqué de la région.
 
« La vallée de l’Arve est une zone prioritaire. Cette initiative illustre la volonté de la Région de développer une nouvelle forme de mobilité, alternative et plus propre. Elle est un premier pas dans notre ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région décarbonée d’Europe » a commenté Paul Vidal, Conseiller régional délégué aux Transports scolaires, chargé des transports interurbains.
 
Une expérimentation qui permettra d’évaluer la technologie en conditions réelles d’exploitation. De quoi mieux mesurer les performances du gaz naturel et envisager l’extension de la technologie sur d’autres lignes interurbaines. En attendant, le déploiement de la technologie GNV semble d’ores et déjà acté. Associée à la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc, le conseil régional déploiera neuf autocars GNV dans la Vallée de l’Arve d’ici à mars 2019. Des modèles qui seront fournis par le constructeur suédois Scania.

Michael TORREGROSSA

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/vallee-arve-autocar-gnv-gaz-naturel-essai-pied-mont-blanc-2047.html

Partager

Laisser un commentaire :