Quimper. Bolloré livre le premier bus électrique à Bruxelles

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 10 jours

Le premier Bluebus livré à la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles (Belgique). | DR

Bluebus, filiale du groupe Bolloré, vient de livrer le premier bus électrique de 12 mètres à la STIB, Société des transports intercommunaux de Bruxelles. Les Bluebus sont assemblés à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère).

Bluebus, filiale du groupe Bolloré dont les bus électriques sont produits à Ergué-Gabéric, près de Quimper (Finistère), a livré le premier bus électrique 12 mètres à la STIB, Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Belgique). Premier d’une série de cinq Bluebus, il entrera en service le 1er octobre.

Cette acquisition intervient dans le cadre de la démarche de la capitale belge en faveur de la transition énergétique et de la mobilité durable. L’objectif est de disposer, à l’horizon 2030, d’une flotte complète de véhicules électriques proposant différents types de recharge.

« Premiers bus au-delà de nos frontières »
En juin 2016, la STIB avait lancé un appel d’offres auprès des constructeurs de bus électriques pour la mise en place d’un accord cadre, d’une durée de quatre ans, pour la fourniture de bus standards 12 mètres électriques. Après plusieurs mois d’études, c’est la société Bluebus du groupe Bolloré qui a été sélectionnée avec son bus 12 mètres, équipé de trois portes.

Pour Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions : « C’est une étape à la fois importante et emblématique pour le groupe de fournir nos premiers bus 12 mètres au-delà de nos frontières et de contribuer à la démarche environnementale de Bruxelles, cœur de l’Europe ».

De 6 et 12 mètres de long, les bus électriques du groupe Bolloré sont équipés de batteries lithium métal polymère (LMP®), également produites dans les usines Blue Solutions du groupe. Actuellement, 270 Bluebus 100 % électriques sont en circulation.

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :