Transports : « Nous allons en finir avec l’addiction aux grands projets », assure Elisabeth Borne

Le Monde.fr Le Monde.fr - il y a 8 jours

La ministre des transports, Elisabeth Borne, dans son bureau, en 2017. ALEXANDRE TABASTE POUR LE MONDE

La ministre détaille la philosophie et les arbitrages de la première loi de programmation pluriannuelle des infrastructures.

L’arbitrage – très attendu – est enfin dévoilé : l’Etat va investir 13,4 milliards d’euros dans les voies ferrées, routes et équipements de transport français entre 2018 et 2022. Ce chiffrage a été présenté mardi 11 septembre par Elisabeth Borne, la ministre des transports, au Conseil d’orientation des infrastructures (COI), un collège d’experts présidé par l’ancien député socialiste et spécialiste des transports, Philippe Duron.

Le COI avait été créé il y a un an afin d’éclairer le gouvernement sur ses choix de dépenses en matière d’infrastructures de transport. La programmation financière sera l’un des chapitres de la vaste loi d’orientation des mobilités (LOM) à venir. Elisabeth Borne revient sur ces choix financiers majeurs.

Éric Béziat

Source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/09/12/transports-nous-allons-en-finir-avec-l-addiction-aux-grands-projets-assure-elisabeth-borne_5353722_3234.html

Partager

Laisser un commentaire :