La ligne nouvelle Provence-Côte d'Azur : le projet est sur les rails

France 3 Régions - Actualités France 3 Régions - Actualités - il y a 8 jours

La modernisation de la ligne Marseille Nice a été actée par le Ministère des Transports le 11 septembre 2018. / © CGTcheminotSMR

Le Ministère des Transports a dévoilé ce mardi 11 septembre son programme d'investissement devant le Conseil d'orientation des infrastructures. Il confirme la modernisation de la ligne Marseille-Nice... sans donner de calendrier.

14,3 milliards d'euros pour la période 2018-2022, et autant pour les quatre années suivantes.

La Ministre des Transports, Elisabeth Borne, a présenté ce mardi le programme d'investissements du gouvernement pour les transports devant le Conseil d'orientation des infrastructures (COI).

Ce programme d'investissement dans le rail, la route et les autres modes de déplacement doit figurer dans la future Loi d'orientation des mobilités qui sera présentée en octobre en conseil des ministres.

Il confirme de projet de Ligne Nouvelle Provence-Côte d'Azur. Non pas la construction d'une ligne à grande vitesse, projet abandonné, mais l'aménagement de la ligne existante entre Marseille et Nice.

Jacqueline Pozzi

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/ligne-nouvelle-provence-cote-azur-projet-est-rails-1539522.html

Partager

Laisser un commentaire :