La mobilité GNV sera à l'honneur au Mondial de l'Automobile de Paris

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 3 mois

Ouvert au public du 4 au 14 octobre prochains, le Mondial de l’Automobile de Paris mettra les voitures au gaz naturel à l’honneur.

Stand commun pour promouvoir la mobilité gaz

Réunis au sein d’un seul et même espace, GRDF[1], GRTgaz, l’AFG et l’AFGNV[2] proposeront aux visiteurs de découvrir de manière ludique et pédagogique les principaux avantages du GNV et de sa version renouvelable, le bioGNV[3].

Installé au cœur du hall 2.2 (stand B21), cet espace sera ouvert pendant toute la durée du salon et des experts seront à votre disposition pour échanger. Des tests de véhicules GNV seront également organisés.

Arrivée de Seat sur le marché français

Pour Seat[16], le Mondial de l’Automobile de Paris sera l’occasion de lancer son offre GNV en France. Aujourd’hui composée de quatre modèles, celle-ci arrivera en 2019 et sera présentée lors du mondial.

A l’occasion des journées presse, le constructeur organisera une conférence aux côtés de l’AFGNV[17] où il promet « des annonces importantes pour le développement du GNV en France ».

Conférence sur le GNV et le bioGNV[18] le 4 octobre

Pour faire connaître les enjeux du mix énergétique dans les transports et les perspectives du GNV et du bioGNV[19], l’AFGNV[20] organisera une conférence le 4 octobre de 17 à 18h.

Organisée au sein du hall 2.2, celle-ci accueillera différents intervenants dont des représentants de Seat[21], de France Nature Environnement, de l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France et de l’ADEME.

Michael TORREGROSSA

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/mobilite-gnv-gaz-naturel-vehicule-mondial-automobile-paris-2018-2070.html

Partager

Laisser un commentaire :