L'application Navocap présentée à la Région

La dépêche La dépêche - il y a 1 mois

Nadia Pellefigue reçue par le directeur général de Navocap, Xavier Baudet./ DDM

Jeudi 4 octobre, la société mervilloise Navocap a eu le plaisir d'accueillir, le temps d'une après-midi, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du Développement économique, de l'innovation, de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur.

Navocap est une société industrielle française spécialisée dans le secteur des systèmes de transports intelligents depuis 29 ans et propose des solutions d'aide à la mobilité dédiées aux acteurs du transport public, urbain et interurbain.

Son savoir-faire industriel s'illustre par la conception, la fabrication et l'installation d'équipements embarqués fabriqués à Toulouse et la mise en service de système billettique et SAEIV pour les exploitants et les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable (AOMD).

Depuis quelques mois, Navocap met en place un changement majeur dans son positionnement : la création d'une offre combinée centrée principalement sur le voyageur. Pour cette occasion, Nadia Pellefigue est venue découvrir la nouvelle solution de Navocap. «Hopen MaaS» dynamise l'information «voyageurs» en temps réel sur l'ensemble des transports en commun. En plus des fonctionnalités indispensables à toutes applications voyageurs : visualisation des transports à proximité, achat de titre de transport, position en temps réel des transports en commun, recherche d'itinéraire en fonction du mode de transport sélectionné. Cette application innovante incite le voyageur au report modal en encourageant l'utilisation des solutions alternatives à la voiture. Elle est connectée en temps réel que ce soit aux stations de vélos, parking relais, position des bus, tramways et, challenge, le voyageur à réduire son empreinte carbone.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/13/2887209-l-application-navocap-presentee-a-la-region.html

Partager

Laisser un commentaire :