Le premier Bus à haut niveau de service arrive dans deux semaines à Amiens

Le Courrier picard Le Courrier picard - il y a 29 jours

Présenté place Gambetta le 26 mai, Némo va se mettre en mouvement à partir du 30 octobre. Même s’il n’accueillera pas encore de voyageurs. - CPIPQR

Trois Bus à haut niveau de service vont effectuer des tests grandeur nature. Le premier doit arriver le 30 octobre.

Ce bus ne prend pas de voyageur » : c’est le message qui devrait être affiché sur les trois Bus à haut niveau de service qui vont arriver dans les prochains jours à Amiens.

Le premier est attendu le mardi 30 octobre, deux semaines après la date initialement annoncée par la Métropole. «  Mais nous sommes loin d’être en retard, note Pascal Rifflart, vice-président de la Métropole chargé des transports. On a largement le temps : nous allons avoir six mois de test devant nous.  »

D’ici là, ces trois bus effectueront des allées et venues dans les rues d’Amiens, des tests en situation réelle «  mais sans prendre de voyageurs  », donc, prévient la Métropole.

Certains chauffeurs d’Ametis formés au sein de l’usine
Les chauffeurs d’Ametis se préparent quant à eux à conduire ces nouveaux bus bourrés d’innovations technologiques et d’une valeur de 800 000 euros pièce.

Certains de ces conducteurs devaient d’ailleurs se rendre dans l’usine de San Sebastián, en Espagne, là où les 43 bus électriques commandés par la Métropole ont été construits.

«  Là-bas, ils seront formés à la conduite des nouveaux bus et à leur retour, ils formeront leurs collègues restés à Amiens  », précise Amiens Métropole.

Source : http://www.courrier-picard.fr/142955/article/2018-10-17/le-premier-bus-haut-niveau-de-service-arrive-dans-deux-semaines-amiens

Partager

Laisser un commentaire :