Montbéliard présente les futurs bus GNV du réseau évolitY

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 29 jours

Attendu au premier semestre 2019, l'un des futurs bus au gaz naturel du réseau Evolity a été présenté ce samedi 13 octobre 2018 à l’Acropole à Montbéliard.

Pour la collectivité, l’arrivée de ces nouveaux bus au gaz résulte d’une décision prise par le conseil communautaire en décembre dernier et à une commande de 25 Crealis réalisée auprès du constructeur Iveco[1].
 
Bénéficiant du label « Origine France Garantie », ces bus articulés au gaz naturel mesurent 18 mètres de long. Dotés d’une capacité de 166 passagers, ils offrent 35 places assises et sont équipés de quatre portes et de 20 prises USB. Sur le plan environnemental, ils rejetteront 25 % de CO2 et 80 % d’oxydes d’azote en moins par rapport à un équivalent diesel.
 
Ce samedi 13 octobre, le public a pu découvrir l’un des futurs modèles lors d’un événement dédié organisé à l’Acropole à Montbéliard. A terme, ces bus au gaz devraient équiper deux lignes. Il faudra toutefois encore patienter avant de les voir opérer sur le réseau évolitY puisque leur mise en service n’est prévue que dans le courant du premier semestre 2019.

Michael TORREGROSSA

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/montbeliard-presente-futurs-bus-gnv-reseau-evolity-2091.html

Partager

Laisser un commentaire :