Geodis lance une nouvelle ligne multimodale entre Metz et Hendaye

Actu-Transport-Logistique.fr Actu-Transport-Logistique.fr - il y a 22 jours

Opérationnelle depuis février, Geodis vient de communiquer sur le lancement d’une ligne multimodale reliant Metz à Hendaye à raison de cinq à six trains par semaine.

Geodis[1] vient d’annoncer la mise en place d'une nouvelle ligne multimodale pour le transport de marchandises entre Hendaye et Metz[2]. Elle est opérationnelle depuis février, et cinq à six trains par semaine circulent sur cet axe depuis cet été.

Destinée aux entreprises qui exportent des marchandises d’Espagne et du Portugal en direction du nord de la France, de l’Allemagne, du Benelux et de l’Europe de l’Est ou qui importent depuis ces pays, pour des secteurs comme la grande distribution, l’automobile, l’industrie, cette nouvelle ligne s’étend sur 1 100 km et est complétée par une desserte locale par la route pour les derniers kilomètres. A terme, un arrêt intermédiaire en région parisienne est envisagé via la plateforme de Bonneuil-sur-Marne, permettant une connexion fluviale. "Ce nouveau service multimodal retirera des routes jusqu’à 11 500 camions par an", analyse Olivier Royer, directeur général du métier Road Transport de Geodis.[3]

Localisation en temps réel

S’appuyant sur un service "porte-à-porte", l’opérateur réalise du cross-docking dans ses propres entrepôts et le transport depuis Metz jusqu’à la livraison finale dans le nord de l’Europe ou dans la péninsule Ibérique, grâce à des véhicules en propre.

Sur cette ligne, un système de suivi et de contrôle des marchandises a également été mis en place pour permettre une localisation en temps réel. Enfin, l’opérateur a également prévu une garantie du service en cas d’incident proposant un transport alternatif par route à l’aide des 3 800 camions issus de sa propre flotte.

Crédit photo Geodis

Source : https://www.actu-transport-logistique.fr/geodis-lance-une-nouvelle-ligne-multimodale-entre-metz-et-hendaye-509936.php

Partager

Laisser un commentaire :