Ubitransport propose un valideur hybride

Bus & Car Bus & Car - il y a 29 jours

De même format que le valideur classique, le modèle hybride est compatible avec les cartes d'abonnement combiné TER/transport urbain © DR

Ubitransport a mis au point un nouveau Valideur Hybride interopérable, compatible à la fois avec les billettiques connectées et les systèmes traditionnels !

Les réseaux équipés de billettiques connectées vont donc pouvoir permettre à leurs usagers, possédant une carte régionale ou SNCF intégrant une technologie Calypso, de voyager avec un abonnement combiné TER + transports urbains, appelé TER +. Le Valideur Hybride Ubitransport a la particularité d’être à la fois carte centrique et backoffice centrique. Plusieurs mois auront été nécessaires à Ubitransport pour faire évoluer son valideur historique et accueillir un SAM Calypso lui permettant ainsi d’authentifier et lire les cartes d’une Région. Premières applications concrètes: les cartes Simplicités de la Région Grand Est vont pouvoir être lues par le réseau de Pont-à-Mousson, et la Région Sud va déployer 1200 valideurs dans les prochains mois.

Projet transfrontalier. Un travail préparatoire a été effectué avec les parties prenantes pour sélectionner les titres à traiter et autoriser une validation sans écriture d’événement de validation. La Communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson a la particularité de compter 5 gares sur son bassin de vie, dont la 2e gare TER du département en fréquentation après Nancy. 2300 passagers/jour y transitent entre les différentes grandes métropoles et le Luxembourg. Active au sein des associations Calypso Network (CNA) et des groupes de Travail du Gart « Carte centrique- backoffice centrique », Ubitransport contribue aux connexions entre Calypso et les billettiques connectées, et prépare les étapes suivantes de l’interopérabilité avec, notamment, une dimension transfrontalière.

Source : http://www.busetcar.com/ubitransport-propose-un-valideur-hybride/

Partager

Laisser un commentaire :