Lyon : HOP et Ouibus lancent une offre de transport intermodale à l'aéroport Saint-Exupéry

France 3 Régions - Actualités France 3 Régions - Actualités - il y a 19 jours

La compagnie aérienne HOP et les cars Ouibus de la SNCF lancent une nouvelle offre conjointe qui va permettre de relier les vols à un tronçon routier via l'aéroport Lyon-St Exupéry. Une première en Europe qui concernent plusieurs villes de la région dont Grenoble et St-Etienne.

Comment gagner du temps en réservant un billet unique route-aérien lorsqu'on réside dans une ville moyenne de la région Rhône-Alpes ?

La compagnie à bas coût Hop du groupe Air France-KLM et la filiale de la SNCF Ouibus ont lancé mercredi 21 novembre ce nouveau service de transports intermodal lors d'une conférence de presse à l'aéroport Lyon-saint-Exupéry.

Ce sera possible dès le 4 décembre entre les villes de Saint-Etienne et Saint-Chamond dans la Loire, Grenoble et Vienne en Isère, Chambéry et Aix-les-Bains en Savoie et les 25 villes de France et d'Europe desservies par Hop.

Les voyageurs intéressés peuvent dès à présent faire leur réservation sur le site de HOP. Les deux compagnies se sont engagées sur un temps de correspondance "optimisé" entre les bus et les trains.

Les deux compagnies envisagent déjà d'étendre l'offre à d'autres aéroports dans l'hexagone.

Myriam Figureau

© photo : Ouibus / Alex Profit

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-hop-ouibus-lancent-offre-transport-intermodale-aeroport-saint-exupery-1579141.html

Partager

Laisser un commentaire :