Houtch et Gaz'Up inaugurent la station GNV de Saint-Quentin

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 15 jours

Ce mercredi 14 novembre, Houtch, Gaz'Up et leurs partenaires ont inauguré la nouvelle station GNV de Saint-Quentin en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

Et une de plus ! Illustrant la dynamique régionale en faveur de la mobilité durable, la nouvelle station GNV[3] du transporteur Houtch[4] a été inaugurée à Saint-Quentin ce mercredi 14 novembre. Au total, une centaine de personnes ont fait le déplacement pour assister à l’évènement et pour découvrir un village GNV dans lequel plusieurs modèles étaient exposés.
 
Installée au carrefour des autoroutes A26 et A29, à proximité immédiate des grands axes et du centre-ville de Saint-Quentin, la station permettra de ravitailler tout type de véhicule, du poids-lourds à la voiture particulière en passant par les bus, les VUL et les autocars. Une installation qui a nécessite des adaptations importantes pour son raccordement au réseau de gaz. Partenaire de l’opération, GRDF a pris à sa charge les travaux de raccordement qui comprenaient notamment une extension du réseau sur environ 3 kilomètres.

Construite par Houtch et opérée par Gaz’Up

Derrière la station de Saint-Quentin se cache la conviction d’un transporteur. Guidé par les enjeux de santé publique et les mutations en cours des politiques publiques, Houtch[5] a piloté et construit le projet.
 
Alors qu’il compte déjà une vingtaine de camions fonctionnant au bioGNV[6], Houtch[7] compte s’appuyer sur cette nouvelle station pour acquérir 60 nouveaux véhicules au cours des trois prochaines années.
 
Une conviction pour le gaz carburant que le transporteur a souhaité partager en ouvrant sa station à d’autres professionnels mais aussi au grand public. La gestion et l’exploitation commerciale de la station ont été confiées à Gaz’Up, le réseau spécialiste des professionnels. Une station qui s’ajoute aux deux stations déjà déployées et opérées par Gaz’Up à Toulouse et Auxerre.
 
Une initiative soutenue par Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts de France. « La station Gaz’Up inaugurée ce matin à Saint-Quentin est un exemple concret qui n’oppose pas écologie et économie. La Transition Ecologique, on n’en parle pas, on la fait ! Merci au transporteur Houtch[8] qui s’engage ! » a-t-il déclaré lors de l’inauguration.

Michael TORREGROSSA

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/houtch-gaz-up-inaugurent-station-gnv-saint-quentin-2122.html

Partager

Laisser un commentaire :