Sécurité dans les cars. Les collégiens sensibilisés

Le Telegramme Le Telegramme - il y a 3 mois

76 élèves de 6e du collège des Deux-Baies ont été sensibilisés lundi 10 décembre aux règles de sécurité à bord des autocars, en partenariat avec Keolis et l’association Prévention Routière.

En effet, si la prise de conscience quant à l’importance du port de la ceinture de sécurité à bord des cars a progressé, il ne s’agit toujours pas d’un réflexe systématique. Les élèves ont reçu une fiche conseil et ont visionné deux vidéos explicatives sur l’utilité du port de la ceinture à bord des autocars.

Ces supports pédagogiques avaient pour objectif de leur rappeler qu’en cas de choc ou d’accident, la ceinture permet, comme en voiture, d’éviter les risques de projection et d’éjection ainsi que des blessures graves voire mortelles. « Boucler sa ceinture à bord d’un car doit devenir un automatisme », ont rappelé en substance les intervenants, en présence du Principal, Gilles Conan soulignant, par ailleurs, que l’ensemble des parties prenantes est également invité à se mobiliser et que l’autocar reste le mode de transport routier le plus sûr. La séance s’est poursuivie par un exercice d’évacuation d’un transport scolaire à bord d’un car de l’Elorn.

Source : https://www.letelegramme.fr/finistere/carantec/securite-dans-les-cars-les-collegiens-sensibilises-13-12-2018-12160398.php

Partager

Laisser un commentaire :