Pays de Montbéliard : consultation sur le réseau de bus avant la mise en route d'Evolity

France Bleu France Bleu - il y a 2 mois

Le directeur Grégory Carmona devant un bus du réseau Evolity © Radio France - Lionel Vadam

Les habitants du Pays de Montbéliard sont appelés à donner leur avis sur le réseau de bus. Une consultation citoyenne lancée juste avant la mise en route des nouveaux bus Evolity, en avril 2019. Les remarques pourront donner lieu à quelques derniers ajustements avant le lancement du projet.

Horaires, localisation des arrêts, fréquence, ou encore correspondances; les habitants du Pays de Montbéliard sont appelés à se prononcer sur leur réseau de bus. Les remarques et suggestions recueillies serviront à réaliser quelques derniers ajustements avant le lancement officiel des nouveaux bus Evolity en avril. Plus de 20 nouveaux véhicules dits "à haut niveau de service", qui roulent au gaz, prendront du service au printemps.

Des permanences pour donner son avis

Pour donner son avis sur le réseau de bus, des permanences sont prévues dans plusieurs villes du Pays de Montbéliard :

- En mairie de Valentigney, le lundi 14 janvier. De 10h à 12h et de 16h à 17h30.

- En mairie de Pont-de-Roide-Vermondans, le mardi 15 janvier. De 10h à 12h, et de 16h à 17h30.

- A l'agence Moventis du Pays de Montbéliard à Audincourt, le jeudi 17 janvier. De 10h30 à 12h30 et de 17h à 19h.

- Au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, à Montbéliard, le vendredi 18 janvier. De 10h à 12h, et de 16h à 17h30.

Le président de PMA assure que si les citoyens ne peuvent pas se rendre aux permanences, ils peuvent envoyer les remarques par mail à PMA.

Impossible de satisfaire tout le monde

A priori, le tracé des quatre lignes qui seront équipées des nouveaux bus, qui roulent au gaz, ne devrait pas beaucoup bouger. Les ajustements se feront plutôt à la marge. "Nous sommes ouverts à toutes les remarques (...) mais ils y aura forcément des personnes moins satisfaites que d'autres, il y a des demandes que nous pourrons accepter, d'autres moins" explique Damien Charlet, vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération en charge du projet Evolity. L'agglomération invite tout de même les citoyens à transmettre toutes leurs remarques; "certaines pourront être mises en oeuvre plus tard dans le temps" assure le président de PMA, Charles Demouge.

Manon Klein

Source : https://www.francebleu.fr/infos/transports/pays-de-montbeliard-consultation-sur-le-reseau-de-bus-avant-la-mise-en-route-d-evolity-1546675368

Partager

Laisser un commentaire :