ABB va fournir 62 bornes de charge à la RATP

Bus & Car Bus & Car - il y a 4 mois

Présentée à BusWorld en 2017, la solution HVC-Overnight Charging permet de charger les véhicules les uns après les autres, de façon à limiter les appels de puissance sur le réseau © DR

Un marché de 50 M€.

En tant qu’acteur majeur du développement des transports durables, ABB a signé un premier contrat avec le groupe RATP pour l’accompagner dans la réalisation de son plan Bus2025 visant à rendre son parc de bus en Ile-de-France 100% propre à l’horizon 2025. Ce programme nécessite le réaménagement des 17 centres bus existants d’Ile-de-France. Le premier contrat signé en octobre entre ABB et la RATP porte sur la fourniture et l’installation de 62 bornes de recharge dans deux centres bus, celui de Lagny et de Jourdan-Corentin. «Ce marché est estimé à environ 50 millions d’euros pour la fourniture de chargeurs uniquement», précise Jacques Mulbert, président d’ABB France. «En étant qualifiés pour trois ans, nous espérons pouvoir poursuivre notre collaboration avec la RATP.»

Très compactes, les bornes de charge ABB offrent une plus faible emprise au sol que d’autres produits du marché, et permettront aux bus de se recharger durant la nuit grâce à la technologie HVC-Overnight Charging, qui évite de solliciter le réseau électrique aux heures de pointe et répartit les appels de puissance. De plus, ABB est en mesure d’apporter le volume de bornes nécessaires pour réaliser ce projet de grande ampleur, et la présence de ses équipes en Ile-de-France lui garantit un support local indispensable.

 

Source : http://www.busetcar.com/abb-va-fournir-62-bornes-de-charge-a-la-ratp/

Partager

Laisser un commentaire :