Berthelet rachète Les Grands Bateaux de Provence

Le Dauphiné Le Dauphiné - il y a 5 mois

Aurélien Berthelet, directeur général de l’entreprise, mise aussi sur le fluvial. Photo archives Le DL/Yann GIRAUD

Les Grands Bateaux de Provence viennent de passer dans le giron de l’entreprise Berthelet. Une première pour la firme qui investit hors du terrain régional.

Après les cars, les bateaux. L’entreprise Berthelet se diversifie, elle vient d’acquérir Les Grands Bateaux de Provence, après le départ à la retraite de son dirigeant.

Du coup, depuis octobre 2018, ce sont quatre bateaux qui ont rejoint la flotte familiale rhônalpine : deux bateaux restaurants panoramiques (Le Saône de 115 places et Le Mireio de 240 places), un bateau hôtel-restaurant (Le Chardonnay de 23 cabines doubles) et une navette 100 % électrique permettant de relier les deux berges du Rhône, gérée en délégation de service public par la Ville d’Avignon. Cette acquisition permet à la société Berthelet de se diversifier dans un secteur d’activité complémentaire au transport de voyageurs par autocar, à Avignon, une ville très prisée des touristes de toutes nationalités.

Berthelet pourra s’appuyer sur Patrick Porcherot, le directeur général engagé pour développer cette activité. D’ailleurs, un vaste programme d’investissement est lancé pour moderniser la flotte. L’intérieur du Mireio sera réaménagé. La réfection des sols et l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite feront l’objet de travaux pendant les saisons creuses en 2019 et 2020.

Le nouveau propriétaire souhaite également faire monter le produit en gamme au niveau des services et de la restauration. Un chef cuisinier rejoindra les effectifs avec pour mission de valoriser les produits du terroir et les circuits courts.

Source : www.ledauphine.com

Partager

Laisser un commentaire :