Challenge éco-conduite Cassiopée : 456 participants

Mobilités Magazine Mobilités Magazine - il y a 3 mois

Depuis 2011, Cassiopée, un autocar équipé d’un simulateur de conduite, forme les conducteurs du réseau Réunir à la prévention des risques et à l’éco-conduite. En 2018, réunir a choisi d’en faire un challenge...

Le programme propose aux conducteurs et au personnel administratif une formation adaptée à la prévention du risque routier et à l’éco-conduite. Plus de cinquante scénarios sont à la disposition des formateurs agréés Cassiopée afin de reproduire une expérience de conduite la plus réaliste possible : conduite sur route, autoroute, ville, de jour comme de nuit, par temps de pluie, neige.

De janvier à décembre 2018, les conducteurs formés sur ce simulateur avaient également la possibilité de participer au Challenge. Par équipe ou individuellement, les stagiaires ont effectué un parcours préétabli sur le simulateur de conduite avec 1.5 L de carburant.

« Le classement est réalisé en fonction des résultats obtenus selon la vitesse moyenne, la distance parcourue et la consommation moyenne de carburant. Ces données sont facilement exploitables, puisque qu’elles sont automatiquement recueillies par Cassiopée », explique Gilles Foulgoc, formateur qui a assuré le suivi des résultats.

Le Challenge a rassemblé 456 conducteurs de 28 entreprises du réseau, réparties sur l’ensemble du territoire. « Notre objectif, avec ce challenge, était de pouvoir sensibiliser à l’éco-conduite d’une façon plus ludique », ajoute Eric Ritter, directeur général de Réunir.

Les trois gagnants du classement individuel et les six conducteurs gagnants du classement par équipe recevront leurs prix à l’occasion des Journées Réunir, qui se dérouleront les 20 et 21 juin prochains à Metz.

En catégorie individuelle, le premier prix sera remis à un conducteur de Réunir CUA (61), le second à un conducteur des Cars Le Vacon (22), et le troisième à un chauffeur des Cars Bihan (29). Le palmarès par équipe a lui été dominé par le personnel des Cars Berthelet (38).

Source : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2019/02/20/Challenge-%C3%A9co-conduite-Cassiop%C3%A9e-456-participants

Partager

Laisser un commentaire :