Alençon. Une application pour connaître le déplacement des bus en temps réel

Actu.fr Actu.fr - il y a 9 mois

Les responsables d’Alto et de la CUA se réjouissent de l’acquisition de ce nouveau bus.

Parmi les nouveautés du réseau de bus Alto à Alençon (Orne) : une application pour smartphone afin de suivre le trajet des bus en direct. A découvrir dès le 27 février 2019.

C’est la dernière nouveauté de Réunir-CUA (filiale du groupe Boubet service qui exploite le réseau de bus Alto[1] pour le compte de la Communauté urbaine d’Alençon) : une application digitale du réseau de transport urbain.

« On a réveillé le réseau »

Disponible sur les écrans des smartphones, cette appli (téléchargeable gratuitement) permet de rester connecté(e) au réseau de bus, où que l’on soit. « Elle permet de suivre le bus en temps réel », souligne Olivier Morvillez, directeur d’Alto.

« Et de connaître ainsi le temps d’attente restant avant le prochain passage ».

Alto n’en finit pas de se renouveler. Et la CUA de se rejouir de l’arrivée de ce noveaau délégataire il y a deux ans « qui nous fait bouger et on apprécie », indique Francis Aïvar, vice-président de la CUA en carge des transports. « Il n’hésite pas à nous faire des propositions et il a réveillé le réseau ».

Nouvelle billetique, une page sur les réseaux sociaux, des bus hybrides, de nouveaux horaires, des lignes expérimentales… Bref ça roule avec Alto.

L’Appli pour smartphone sera présentée (et mise en route) mercredi 27 février 2019 lors de la foire Ornexpo

Enquête de satisfaction

Dernièrement, une enquête de satisfaction clientèle (à bord des bus) a été diligentée par Réunir CUA (et réalisée par le Service de contrôle analyse transport-Lyon), du 10 au 14 décembre.

« Les résultats nous donnent le sourire… Le réseau fait presque l’unanimité avec 96,3% de voyageurs interrogés satisfaits ».

Découvrez notre article dans sa globalité dans notre édition du mardi 26 février 2019.

Source : https://actu.fr/normandie/alencon_61001/alencon-une-application-connaitre-deplacement-bus-temps-reel_21663176.html/amp

Partager

Laisser un commentaire :