Pays de la Loire. Aléop, le nouveau nom des transports régionaux pour embarquer tout le monde

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 9 mois

Christelle Morançais était à Sablé pour présenter Aléop, la nouvelle marque des transports régionaux. | OUEST-FRANCE

Mercredi 27 février 2019, la présidente de la Région Pays de la Loire a présenté la nouvelle marque des services de transports régionaux, Aléop, à Sablé-sur-Sarthe.

Ce mercredi 27 février 2019, à Sablé-sur-Sarthe, Christelle Morançais a présenté Aléop , la nouvelle marque de transports de la Région Pays de la Loire. « Depuis que nous avons récupéré cette compétence, nous souhaitions créer une marque avec un nom dynamique qui donnera aux Ligériens l’envie de bouger » , explique-t-elle.

Un site Internet unique

Ce nouveau nom sera appliqué sur tous les TER, les cars des liaisons interurbaines, les bateaux des traversées Yeu-continent, mais également sur tous les cars de transports scolaires. « Cette marque s’affichera sur tous les véhicules par des stickers dès 2019 et tous les futurs véhicules seront estampillés Aléop  » , ajoute-t-elle.

Cette marque s’accompagne d’un nouveau site Internet aléop.pays-de-la-loire.fr qui regroupera toutes les offres commerciales, peu importe le mode de transport. Ce sera également sur ce site que les parents devront inscrire leurs enfants pour le transport scolaire de la rentrée 2019. « Cette harmonisation va réduire le coût du transport scolaire pour 90 % des abonnés » , se félicite Christelle Morançais.

Il sera également possible d’acheter un billet unique pour un trajet comprenant plusieurs modes de transport dans la région « pour que les Ligériens puissent se dire "Aléop on y va !" »

Arnaud TRUCHET

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :