La Région PACA inaugure ses nouveaux autocars GNV

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 9 mois

Appelés à relier Arles et Salon-de-Provence sur deux lignes distinctes, ces sept nouveaux bus au gaz ont été officiellement inaugurés ce mardi 5 mars.

" Nous sommes fiers d'inaugurer la première ligne interurbaine GNV de France. Ce type de véhicules rejettent 95 % de particules fines en moins. Certes, à l'achat le coût est un peu plus élevé, mais dans la durée et sur la distance, ceci n'a pas de prix » a déclaré au quotidien La Provence[1] Renaud Muselier Président de la Région Sud.

Opérés par Carpostal, ces sept bus au gaz intègrent le réseau interurbain Libébus et seront répartis sur deux lignes, la 108 et la 29, qui assurent la liaison entre Arles et Salon-de-Provence.

Pour la Région Sud, l’acquisition de ces autocars au gaz naturel s’inscrit dans le cadre du plan climat régional « Une COP d’avance » qui prévoit un renouvellement progressif du parc avec des technologies plus vertueuses.

« Je souhaite que la Région soit exemplaire et impulse une dynamique forte en faveur d'une nouvelle mobilité respectueuse de l'environnement et de la santé des habitants du territoire. En 2018, près de 200 millions d'euros ont été consacrés à l'écomobilité", a détaillé Renaud Muselier.

A l’échelle du territoire, le GNV intéresse bien plus que le seul secteur du transport de voyageurs. Début janvier, l’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM) a inauguré deux bennes à ordures fonctionnant au gaz naturel. Les deux premières d’une future série destinée au renouvellement de 24 véhicules parmi la flotte de 44 véhicules que compte ce service sur l’ensemble du territoire. 

Michael TORREGROSSA

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/region-sud-paca-inaugure-nouveaux-autocars-gnv-2228.html

Partager

Laisser un commentaire :