Saint-Vulbas: les métiers du transport et de la logistique recrutent

Le Progrès Le Progrès - il y a 6 mois

Fanny Durand, assistante chez Astr’in, compte sur ces journées pour faire connaître les métiers de ce secteur en tension. Photo P. Ducros

Les 19, 20 et 21 mars, quatre entreprises du parc industriel de la Plaine de l’Ain (Astr’in, BioMérieux, Lactalis et Vente-privée) feront découvrir leurs métiers au grand public.

Un événement organisé avec l’association pour le développement de la formation professionnelle transport et logistique (AFT) avec le soutien du Club des entreprises.

"Un secteur innovant qui a d’énormes besoins en recrutement"

"L’objectif sera de faire changer le regard du grand public et de montrer la diversité et la modernité de nos métiers, de découvrir les opportunités d’emploi et d’accueillir les candidats pour mieux connaître les activités et les métiers, ou encore de faire découvrir la véritable image d’un secteur innovant, qui a d’énormes besoins en recrutement", explique Fanny Durand, assistante chez Astr’in Logistique.

Les demandeurs d’emploi, en phase de recherche, en démarche d’orientation, ou de réorientation, pourront s’informer sur les sites de ces quatre entreprises. Munis de leur CV, ils pourront découvrir les métiers de la manutention et l’entreposage, de l’organisation des transports routiers de marchandises, de l’exploitation logistique (responsable d’entrepôt, ou de logistique), ou encore la conduite routière de marchandises.

Mercredi après-midi sera dédié exclusivement aux professionnels prescripteurs de l’emploi et de l’orientation (salariés de Pôle emploi, CIO, Missions locales, professeurs, etc.). Programme et inscriptions en ligne : www.choisis-ton-avenir.com

Source : www.leprogres.fr

Partager

Laisser un commentaire :