Lorient. L’Agglo expérimente le bus électrique

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 7 mois

Norbert Métairie, président de Lorient agglomération et Allain Le Boudouil, conseiller communautaire délégué en charge des mobilités, ont embarqué dans le bus ce lundi matin I OUEST FRANCE

Le test du bus électrique se déroule jusqu’au 17 avril sur les lignes T1, T2, T3 et T4 du réseau de transport lorientais. Une démarche de la transition énergétique.

Lorient Agglomération et la CTRL testent du 1er au 17 avril un bus électrique sur les lignes T1, T2, T3 et T4.

« Il faut penser à des modes de motorisation qui s‘inscrivent dans la transition énergétique. Les technologies évoluent très vite, c’est pour cela qu’on ne souhaite pas se précipiter », relève Norbert Métairie. Le président de Lorient agglomération, accompagné d‘Allain le Boudouil, conseiller délégué aux mobilités, a embarqué hier matin sur la ligne T1. Direction Lorient la base. Le véhicule, construit par Heuliez roule propre et presque sans faire de bruit, avec 300 km d’autonomie. C’est là ses attraits principaux. « L’absence de polluants locaux et de gaz à effet de serre et un fonctionnement totalement silencieux. » Un avertisseur sonore est prévu pour signaler sa présence aux piétons..

Quand un bus classique coûte 270 000 €, le bus électrique revient entre 400 000 et 600 000 €. Le surcoût est conséquent. L’expérimentation doit permettre d’en mesurer justement les bienfaits avant de passer commande d’une dizaine de bus, pour renouveler la flotte de la CTRL.

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :