Madrid adopte le GNV pour la collecte de ses biodéchets

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 5 mois

Le Conseil d’administration de la Mairie de Madrid a approuvé l’achat de 36 camions GNV destinés à collecter les déchets organiques, pour un budget de 8 millions d’euros.

Déjà en novembre 2017, la capitale espagnole commençait à étendre la collecte de déchets biodégradables (restes alimentaires, déchets de jardinage, produits animaux) dans 17 zones pionnières. Avec cette importante acquisition de nouveaux véhicules GNV, elle accélère concrètement cet engagement.
 
Deux modèles différents sont envisagés, afin de s’adapter aux besoins spécifiques des quartiers dans lesquels ils assureront le service : 30 véhicules à chargement arrière de 19m3 et 6 camions à chargement latéral de 22 m3. La collecte des biodéchets devrait être progressivement mise en place à partir de novembre 2019 dans 9 nouveaux districts madrilènes, desservant ainsi une population de 1.8 millions d’habitants.

L’Espagne engagée dans la transition écologique

De plus en plus de flottes municipales espagnoles intègrent des véhicules fonctionnant au gaz naturel.
 
L’engouement du pays pour les carburants alternatifs explique sans doute la tenue prochaine de la convention AltFuels Iberia 2019[2], du 11 au 14 juin au IFEMA Trade Center de Madrid. Cet événement accueillera des conférences, des expositions de véhicules de toutes sortes, et de la mise en avant de toute l’industrie des carburants alternatifs. Il offrira de multiples opportunités de rencontre des acteurs majeurs et de découverte des dernières avancées technologiques.

Adeline ADELSKI

Source : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/madrid-adopte-gnv-collecte-biodechets-2266.html

Partager

Laisser un commentaire :