Normandie. Hydrogène : un partenariat européen pour la Région

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 21 jours

La Normandie est en pointe sur l’énergie hydrogène. | ILLUSTRATION/OUEST-FRANCE ARCHIVES

La Normandie s’associe à l’Auvergne-Rhône-Alpes, à l’Aragon (Espagne) et aux Pays-Bas du Nord dans un partenariat axé sur l’hydrogène. Objectif : être plus visible et obtenir des financements.

Hubert Dejean de la Bâtie, vice-président de la Région Normandie en charge de l’environnement, de la mer, du littoral et de l’énergie, s’est rendu à la conférence internationale sur l’électromobilité « EVS 32 » de Lyon, mercredi 22 mai 2019, pour le lancement du partenariat interrégional européen sur les vallées hydrogène. Un partenariat coordonné par la Normandie avec les régions Auvergne Rhône Alpes, Aragon (Espagne) et Pays-Bas du Nord.

Ouvert à toutes les régions européennes
Objectif de ce partenariat : améliorer la visibilité de la Normandie et des autres régions membres auprès de la Commission européenne en matière de soutien à la filière de l’hydrogène et des piles à combustible, faciliter l’obtention de financements européens et partager les bonnes pratiques. Il s’inscrit dans le projet d’une plateforme européenne pour la modernisation industrielle.

Le partenariat interrégional européen sur les vallées hydrogène va désormais s’ouvrir à toutes les régions européennes qui souhaitent travailler ensemble au montage de projets conjoints.

« L’hydrogène est un maillon clé de la transition énergétique. Grâce au programme EAS-HyMob et l’implantation sur tout le territoire régional d’un réseau de stations de recharge et de véhicules hydrogène, elle tient une place de leader sur les aspects mobilité », a rappelé Hubert Dejean de La Bâtie.

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :