À Nantes, le e-busway transporte ses premiers passagers

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 1 mois

Le premier e-busway a circulé ce matin dès 11 h 30 avec 120 personnes à bord. | OUEST-FRANCE

Le premier e-busway est parti de la cité des Congrès à 11 h 30 ce mardi 20 août. À bord, 120 passagers en direction de la porte de Vertou. Ce bus, nouvelle génération, avec wifi gratuit et prise USB, circulera toute la journée sur la ligne 4.

C’est la star du jour. Le e-busway a transporté ses premiers passagers ce mardi 20 août, à Nantes. Parti à 11 h 30 de la Cité des congrès, le véhicule a embarqué 120 personnes en direction de la porte de Vertou. À bord, des passagers habitués de la ligne, ainsi que des Nantais curieux, des techniciens de la Tan et des élus. Il circulera toute la journée sur la ligne 4.

150 personnes, dont 40 assises, peuvent monter à bord de ce nouveau mode de transport en commun. Pour l’heure, dix chauffeurs ont été formés à cette conduite particulière, le bus mesurant 24 mètres. À partir de la rentrée, 350 conducteurs seront rodés pour prendre les commandes des e-busway.

À l’intérieur : du wifi gratuit et une prise USB intégrée à chaque siège pour, par exemple, brancher son téléphone portable. En novembre, c’est toute la ligne 4 qui fonctionnera avec des e-busway, soit 22 véhicules. Leur coût : 1,2 million d’euros pièce.


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/video-nantes-le-e-busway-transporte-ses-premiers-passagers-6485899
Partager

Laisser un commentaire :