Berthelet renforce son maillage régional

La tribune La tribune - il y a 27 jours

(Crédits : DR)

Le groupe lyonnais Berthelet fait l'acquisition de deux sites des autocars Guillermin dans le cadre du départ à la retraite de son dirigeant Yves Guillermin.

Berthelet poursuit son maillage géographique régional. Le groupe lyonnais de transport de voyageurs annonce la reprise des sites de Cevins (Savoie) et Chimilin (Isère), soit 30 collaborateurs au total, des autocars Guillermin dont le dirigeant Yves Guillermin prend sa retraite. Avec cette nouvelle acquisition, Berthelet opère une première implantation en Savoie et renforce sa présence en Isère.

"Le rachat des autocars Guillermin est pour nous l'opportunité de poursuivre notre développement et de reprendre l'activité d'une société familiale, avec laquelle nous partageons la même culture d'entreprise : centrée sur la valeur humaine, orientée vers une vision à long terme et liée à un fort ancrage territorial", explique, dans un communiqué, Aurélien Berthelet, le directeur général du groupe Berthelet.


Développement de ses métiers historiques

La reprise de la société Guillermin permet également à Berthelet de poursuivre son développement dans ses métiers historiques : le transport scolaire et de groupes, ainsi que le transport public de voyageurs avec l'exploitation du réseau urbain de Méribel (Savoie).

Ce rachat s'inscrit dans un contexte de croissance du groupe familial lyonnais (39 millions d'euros de chiffre d'affaires, 400 collaborateurs) qui vise 50 millions d'euros d'activité par an d'ici à 5 ans.

Pour cela, Berthelet, sixième acteur du transport de voyageurs en France avec 8 millions de personnes transportées par an, ambitionne un développement sur ses métiers "historiques" tout en engageant une diversification vers d'autres solutions de mobilités, à l'image de l'acquisition de la compagnie des Grands bateaux de Provence réalisée en février dernier. 



Source : https://acteursdeleconomie.latribune.fr/en-bref/2019-08-23/transport-berthelet-renforce-son-maillage-regional-826274.html

Partager

Laisser un commentaire :