Bus électriques : un premier bilan pour le programme MoéBus

Environnement Magazine Environnement Magazine - il y a 13 jours

Après quatre mois, la société de conseil Vertigo dresse un premier bilan du programme MoéBus, qui a pour but de renforcer le développement des bus urbains électriques. Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité [1] Après quatre mois, la société de conseil Vertigo dresse un premier bilan du programme MoéBus, qui a pour but de renforcer le développement des bus urbains électriques.Le programme MoéBus[2] a collecté 16 millions d’euros depuis mai dernier, « qui ont permis le versement de contributions financières à 11 collectivités et opérateurs de transports publics et privés », indique Vertigo dans un communiqué de presse. Quatre millions d’euros ont déjà été attribués pour la mise en circulation de 38 bus et l’électrification de quatre dépôts. « Avec une forte reprise de l’activité d’instruction des dossiers fin août, Vertigo estime que les 16 millions d’euros seront entièrement distribués d’ici la mi-octobre avec une vingtaine de bénéficiaires pour environ 180 bus achetés », est-il ajouté. Par ailleurs, 36 millions d’euros de fonds privés ont été mobilisés pour la conversion des flottes d’autobus.Florence Olive, responsable du programme MoéBus à Vertigo précise qu’« au-delà de ce soutien financier et opérationnel apporté aux collectivités et ses opérateurs, le programme permet d’accélérer le développement du marché des autobus électriques qui profite plus largement à toute la filière des véhicules électriques ». DR References^ Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité (www.environnement-magazine.fr)^ Le programme MoéBus (www.environnement-magazine.fr)

Le programme MoéBus a collecté 16 millions d’euros depuis mai dernier, « qui ont permis le versement de contributions financières à 11 collectivités et opérateurs de transports publics et privés », indique Vertigo dans un communiqué de presse. Quatre millions d’euros ont déjà été attribués pour la mise en circulation de 38 bus et l’électrification de quatre dépôts. « Avec une forte reprise de l’activité d’instruction des dossiers fin août, Vertigo estime que les 16 millions d’euros seront entièrement distribués d’ici la mi-octobre avec une vingtaine de bénéficiaires pour environ 180 bus achetés », est-il ajouté. Par ailleurs, 36 millions d’euros de fonds privés ont été mobilisés pour la conversion des flottes d’autobus.


Florence Olive, responsable du programme MoéBus à Vertigo précise qu’« au-delà de ce soutien financier et opérationnel apporté aux collectivités et ses opérateurs, le programme permet d’accélérer le développement du marché des autobus électriques qui profite plus largement à toute la filière des véhicules électriques ».


DR

Source : https://www.environnement-magazine.fr/mobilite/article/2019/09/05/125734/bus-electriques-premier-bilan-pour-programme-moebus

Partager

Laisser un commentaire :