Le salon international des solutions de mobilités durables.

BFMTV BFMTV - il y a 5 mois

Depuis 2015, le salon Autonomy & The Urban Mobility Summit rassemble chaque année en octobre à Paris près de 8 000 visiteurs professionnels venus du monde entier autour d'intervenants et d'exposants questionnant les enjeux de mobilité. L’objectif est d’accompagner la transition vers une mobilité intelligente et durable en créant des passerelles entre les entreprises innovantes, créatrices de solutions de mobilité adaptées aux enjeux contemporains, et les décideurs institutionnels et privés, à même d’adopter et de mettre en place ces solutions. Rencontre avec Pascal MELET, Directeur Général d’Autonomy & The Urban Mobility Summit.

Bestrade : Bonjour Pascal, Autonomy & The Urban Mobility Summit ouvrira ses portes dans quelques jours, pourriez-vous nous présenter en quelques mots votre événement et en quoi il se distingue dans votre domaine ?

Pascal MELET : Au cœur de l’écosystème des nouvelles mobilités, à la croisée de toutes les réflexions, de toutes les initiatives et de toutes les innovations, Autonomy bénéficie d’un positionnement unique sur le marché. Il a été le premier événement à faire le pari de réunir l’ensemble de l’écosystème de la mobilité, autour d’enjeux technologiques, économiques, écologiques et sociétaux. Il s'est imposé au fil des ans comme LE grand rendez-vous des décideurs internationaux : 14000 m² d'exposition et de conférences réunissant 8000 visiteurs venus du monde entier pour rencontrer les plus grands spécialistes de la mobilité.

Selon vous, quels sont les facteurs clés qui rendent votre événement incontournable ?

Autonomy permet sur un seul et même lieu de découvrir les dernières innovations des grands acteurs de la mobilité, d'assister à un programme de près de 100 conférences rassemblant les meilleurs experts internationaux, de rencontrer des décideurs de nombreux secteurs d'activité, et de partager des retours d'expériences avec ses homologues en France et à l'international. Une occasion unique de développer son business, ses connaissances et son réseau !

Quels seront les temps forts à ne pas manquer cette année ?

Les temps forts à ne pas manquer cette année seront notamment les Industry Talks, un tout nouveau programme de conférences, accessible gratuitement à tous les visiteurs du salon (Keynote, tables rondes, retours d'expériences... 150 experts à votre disposition pour enrichir votre réflexion), le Urban Mobility Summit, avec plus de 40 dirigeants d’entreprises, personnalités politiques et experts inspirants qui  présenteront les grands enjeux du secteur et les tendances de la mobilité de demain (impact climatique, congestion, IA, infrastructures intelligentes, véhicules autonomes, MaaS…), les Business Meetings, 1 tout nouveau service de rendez-vous d’affaires pour planifier en amont vos rendez-vous avec les exposants qui vous intéressent et optimisez votre participation (gagnez du temps sur les stands et rencontrez les bons interlocuteurs !), Get our Cities Moving, un programme de pitchs dédié aux villes, organisé en partenariat avec POLIS Network, réseau de villes et régions européennes, Funding the Movement, un programme de pitchs dédié aux startups en recherche de fonds qui auront l’occasion de présenter leur projet et solution à un public d’investisseurs.

Et toujours nos 14000 m² d'exposition rassemblant près de 200 exposants internationaux qui dévoileront leurs solutions de mobilité d’aujourd’hui et de demain, 2 pistes d’essais pour tester des véhicules et un Startups District foisonnant d'inventivité !

Quelles nouveautés thématiques seront présentées au cours de cette édition ?

De nombreuses annonces en avant-première mondiale seront dévoilées sur le salon avec des nouveautés dans chacune des 6 thématiques traitées sur le salon : mobilité active, mobilité partagée, mobilité pour l'entreprise, électrification et nouvelles énergies, data & connectivité (MaaS), véhicules autonomes. Rendez-vous les 16 et 17 octobre à la Grande Halle de la Villette pour les découvrir !

Quels profils de participants peut-on rencontrer lors de votre événement (exposants et visiteurs) ?

Plus de 8 000 visiteurs seront présents : gestionnaires de flottes, DRH, directeurs achats, responsables transports, responsables RSE, directeurs innovation… Mais aussi des élus, maires de petites et grandes villes, acteurs locaux, ... Tous décideurs ou prescripteurs en matière de mobilité.

Près de 200 exposants en mobilité active, mobilité partagée, mobilité pour l'entreprise (gestion de flotte, logistique urbaine, plan de mobilité), électrification et nouvelles énergies, infrastructures de recharge, logiciel, data & connectivité (MaaS), véhicules autonomes, assurances, ...

Un dernier mot pour conclure ?

Nous avons le plaisir d'offrir une réduction de 15% sur l'Exhibition Pass à tous les lecteurs de BFM Business qui s'inscrivent au salon avec le code BFM15 !!

Source : https://bfmbusiness.bfmtv.com/direction-salons/autonomy-the-urban-mobility-summit-le-salon-international-des-solutions-de-mobilites-durables-1774720.html

Partager

Laisser un commentaire :