Signature d'un partenariat REUNIR / Région de France

Via Réunir Via Réunir - il y a 5 mois

Renaud Muselier, Président de Régions de France - Alain-Jean Berthelet, Président de REUNIR - Karine Goulet, Secrétaire générale, adjointe au délégué général de Régions de France - Eric Ritter, Directeur général de REUNIR - Frédéric Pinet, membre du conseil d'administration de REUNIR

Renaud Muselier, Président de Régions de France, et Alain-Jean Berthelet, Président de Réunir, ont signé ce Mercredi 5 février une convention de partenariat dans l’objectif commun d’une meilleure mobilité dans nos Régions.

Les objectifs du partenariat Régions de France/Réunir

Plusieurs thématiques d’intérêt commun sont identifiées dans le cadre de ce partenariat. Réunir accompagnera les réflexions des Régions sur les sujets suivants:

- l’évolution des compétences transports des Régions, y compris sur le volet de l’intermodalité. Les impacts de la Loi d’orientation des mobilités (LOM) sur l’organisation de la mobilité pourront ainsi faire l’objet de travaux communs;

- le verdissement de la flotte d’autocars et le développement des alternatives au diesel, en impliquant toute la filière  (autorités organisatrices, transporteurs, constructeurs…)

- les problématiques d’emploi et de formation dans le transport routier de voyageurs.

Partager

Laisser un commentaire :